Haute-Savoie : A la découverte du Musée de la Poterie d'Evires

DirectLCI
JT 13H - A Evires, en Haute-Savoie, se trouve le Musée de la Poterie créé par l'un des dix derniers potiers de tradition savoyarde.

En Haute-Savoie, la famille Hermann façonne l'argile depuis des décennies. Leur savoir-faire est authentique et respecte les traditions. Ensemble, père et fils s'attèlent à la confection d'objets uniques, tous fabriqués à la main. Avec un carnet de commande très prestigieux, dont des acteurs et des hôtels, leurs pièces parcourent le monde entier. Derrière les portes du musée familial que Jean Christophe Hermann a créé, plus de 3 000 pièces sont collectionnées. Un endroit qui représente le fruit de plusieurs siècles de travail.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter