Haute-Savoie : la préfecture restreint l'accès au massif du Mont-Blanc jusqu'à mi-août

Haute-Savoie : la préfecture restreint l'accès au massif du Mont-Blanc jusqu'à mi-août
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Un arrêté préfectoral, en vigueur jusqu'au 15 août 2018, oblige les alpinistes à se procurer une réservation au refuge du Goûter pour pouvoir grimper le massif du Mont-Blanc.

Trois alpinistes sont morts le 2 août 2018 dans le massif du Mont-Blanc, un lieu qui attire jusqu'à 20 000 grimpeurs du monde entier chaque été. Pour lutter contre la surfréquentation de ce sommet mythique et ainsi limiter les accidents qui y surviennent chaque année, la préfecture de Haute-Savoie a pris des mesures. . Désormais, il est obligatoire de faire une réservation pour dormir au refuge du Goûter, dont la capacité est limitée à 120 places.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent