Haute-Vienne : 200 maisons et terrains sont vendus à prix bradés

DirectLCI
JT 13H - Pour faire face à la désertification, certaines communes ont décidé de mettre en vente des propriétés immobilières.

Les 2 et 3 juin prochain, quinze communes de la Haute-Vienne organisent une opération immobilière assez particulière. En tout, 200 terrains et maisons seront mis en vente à des prix défiant toute concurrence. Une initiative adoptée pour lutter contre la désertification des communes. Avec 140 000 euros par exemple, il sera possible d'acquérir une demeure de 170 m² avec en prime un jardin de 500 m². De quoi mener une vie de campagne agréable, et sans les inconvénients surtout. On y trouve en effet tous les services utiles au quotidien : médecin, boulangerie, épicerie, école,...

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du vendredi 1er juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter