Hautes-Alpes : le risque d'avalanche est à son maximum

DirectLCI
JT 13H – En raison d'une forte chute de neige dans les Hautes-Alpes, les autorités redoutent les risques d'avalanche qui sont à leur niveau maximal.

Depuis le 4 janvier 2018 au soir, le risque d'avalanche est à son maximum. En effet, les deux mètres de neige qui sont tombés en plus sur la couche blanche ont rendu la gravité en montagne très instable. Les autorités compétentes font leur maximum pour sécuriser les routes et les domaines skiables. C'est le village de Névache qui est bloqué depuis deux jours. Les habitants sont habitués mais la chute de neige est exceptionnelle cet hiver. C'est la troisième fois que la route est bloquée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/01/2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 janvier 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter