Hauts-de-France : fréquentation record grâce au tourisme de mémoire

SOCIÉTÉ
DirectLCI
JT 20H - En juillet, dans les Hauts-de-France, 30 % des touristes étaient des étrangers. Cet été, la région a affiché un nouveau visage, celui d'un des moteurs de notre tourisme.

C'est l'une des belles surprises de notre saison touristique. La région Hauts-de-France a été bien plus visitée que d'habitude. En effet, les sites historiques ont connu un franc succès. À Dunkerque par exemple, le film de Christopher Nolan a propulsé la ville au rang des destinations incontournables pour le tourisme de mémoire. La ville a battu des records avec plus 20 % de baigneurs, et 100 % d'occupation dans un camping.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter