Hérault : le SOS des parents de Juliette, polyhandicapée, après le vol de la voiture qui lui permet de se déplacer

SOCIÉTÉ

APPEL À L'AIDE - Juliette, une enfant polyhandicapée de 5 ans et demi, est bloquée chez elle après le vol, dans la nuit de vendredi à samedi, de la voiture adaptée que ses parents venaient d’acheter. La famille a lancé un appel sur Facebook pour retrouver le véhicule.

Les voleurs savaient-ils à quel type de véhicule ils s’attaquaient ? Dans la nuit de vendredi à samedi, un Renault Kangoo a été dérobé devant une maison de Lavérune, une petite commune de l’Hérault. Un vol aux conséquences désastreuses : cette voiture neuve - elle avait été achetée il y a trois semaines - était aménagée pour permettre à la petite fille de ses propriétaires, Juliette, 5 ans et demi et polyhandicapée, de se déplacer. La famille a déposé plainte auprès des gendarmes et, dans le même temps, lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.

Comme l'indique ce post, la poussette et le siège auto de la fillette, eux-aussi adaptés à son handicap, ont disparu en même temps que la voiture. Midi Libre, qui relaie le SOS de la famille, précise que l'achat du véhicule avait nécessité quatre ans d'économies et l'aide d'associations, l'investissement total de la famille pour ces équipements représentant 22.000 euros.

Lire aussi

"Cela me désespère de la mentalité des gens !", lance la maman Emilie auprès du quotidien régional. Selon elle, les voleurs ont forcément vu qu'il ne s'agissait pas d'une voiture lambda. La famille, qui avait prévu 15 jours de vacances en août, doit renoncer à ce départ en attendant de voir si son Renault Kangoo sera retrouvé à temps.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter