Les voleurs savaient-ils à quel type de véhicule ils s’attaquaient ? Dans la nuit de vendredi à samedi, un Renault Kangoo a été dérobé devant une maison de Lavérune, une petite commune de l’Hérault. Un vol aux conséquences désastreuses : cette voiture neuve - elle avait été achetée il y a trois semaines - était aménagée pour permettre à la petite fille de ses propriétaires, Juliette, 5 ans et demi et polyhandicapée, de se déplacer. La famille a déposé plainte auprès des gendarmes et, dans le même temps, lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.
Comme l'indique ce post, la poussette et le siège auto de la fillette, eux-aussi adaptés à son handicap, ont disparu en même temps que la voiture. Midi Libre, qui relaie le SOS de la famille, précise que l'achat du véhicule avait nécessité quatre ans d'économies et l'aide d'associations, l'investissement total de la famille pour ces équipements représentant 22.000 euros.
"Cela me désespère de la mentalité des gens !", lance la maman Emilie auprès du quotidien régional. Selon elle, les voleurs ont forcément vu qu'il ne s'agissait pas d'une voiture lambda. La famille, qui avait prévu 15 jours de vacances en août, doit renoncer à ce départ en attendant de voir si son Renault Kangoo sera retrouvé à temps.
La rédaction de LCI
Mis à jour : Créé :
Notre-Dame-des-Landes : 5 personnes mises en examen pour séquestration sur la ZAD
A 7 ans, il dérobe l'arme de son père policier et tire dans la cour de récréation
Oscars 2019 : "Detainment" : le film sur le meurtre barbare de James Bulger, 2 ans, fait polémique
VIDÉO - Impressionnant incendie dans un entrepôt à Clamart
Isère : deux morts dans une avalanche aux Deux-Alpes
Convoyeur de fonds arrêté à Amiens : deux autres personnes placées en garde à vue
VIDÉO : Aide vocale, lecture... : voici comment bien configurer Twitter pour mieux prendre connaissance de vos messages
Les personnes âgées en difficulté pour payer leur maison de retraite
SEPT À HUIT LIFE : Les schizophrènes de Mézin
Ski handisport : Marie Bochet rafle un cinquième titre mondial
Hérault : coupée du monde depuis 12 jours à cause de la neige, cette famille nous raconte
VIDÉO : Incendie criminel dans le 16 arrondissement de Paris : le point sur l’enquête