Hérault : un maire interdit les déguisements de clown le soir d’Halloween

SOCIÉTÉ

MASQUES - Les récents faits divers liés à des agressions par des "clowns agressifs" a poussé le maire UMP de Vendargues (Hérault), à prendre un arrêté municipal interdisant tout déguisement en clown la nuit d'Halloween.

Suite aux différentes interpellations dans l’Hérault ces derniers jours, dont celle d’un groupe de 14 jeunes armés et grimés en clowns à Agde, Pierre Dudieuzère le maire UMP de Vendargues a décidé d’agir. A quelques jours d'Halloween où des centaines d'enfants circuleront dans les rues, le maire a souhaité ne prendre aucun risque.

Jusqu'au 30 novembre prochain, il est donc interdit de circuler déguisé en clown dans Vendargues, stipule un arrêté municipal, publié sur le site de la ville. Une interdiction qui devient "absolue" les 31 octobre et 1er novembre, la nuit d'Halloween.

Un arrêté pour ne pas confondre "les vrais et faux clowns"

La mairie justifie une telle mesure afin d'"éviter toute confusion et perturbation éventuelles" avec les "vrais" clowns du spectacle de magie prévu ce jour-là. Elle explique sur son site qu’il est interdit "sauf autorisation spéciale préalablement sollicitée en Mairie ou au Poste de Police Municipale pour des kermesses ou autres festivités publiques", à tout individu ou groupe de personnes "âgées de 13 ans ou plus de circuler, déguisées ou grimées en clown, dans les rues et espaces publics du centre urbain de Vendargues."

L'interdiction pourrait être prolongée au-delà du 30 novembre, précise la mairie, qui évaluera alors "l'évolution du phénomène".
 

Lire et commenter