Himalaya : l'alpiniste française Elisabeth Revol a été secourue

DirectLCI
JT 13H - Elisabeth Revol a été retrouvée par les hélicoptères de recherche pakistanaise mais son coéquipier reste introuvable.

Le Nanga Parbat, surnommé par les alpinistes "la montagne tueuse", représente un défi sportif extrême. Situé dans la partie pakistanaise de l'Himalaya, ce monstre de roches et de glaces culmine à 8 126 mètres d'altitude. Le jeudi 25 janvier 2018, Elisabeth Revol et son camarade polonais Tomasz Mackiewicz ont été stoppés dans leur ascension à 7 400 mètres. Les deux alpinistes ont ensuite envoyé un appel de secours par téléphone satellite. La Française avait été repérée par les hélicoptères de recherche pakistanaise après avoir redescendu seule plus de 500 mètres de dénivelé. Les espoirs sont en revanche très mince pour son coéquipier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/01/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter