Himalaya : le récit du sauvetage d'Elisabeth Revol sur le Nanga Parbat

DirectLCI
JT 20H - L'alpiniste Elisabeth Revol voulait réussir la première ascension hivernale du Nanga Parbat, à plus de huit mille mètres d'altitude. Elle est revenue sauve, mais son compagnon de cordée est mort.

Certains l'appellent "la survivante du Nanga Parbat". L'alpiniste Elisabeth Revol est devenue la première femme à gravure en hiver ce sommet de huit mille cent mètres d'altitude. La Française y est parvenue, mais son compagnon de cordée, le Polonais Tomasz Mackiewicz, est décédé lors de l'ascension. Sur son lit d'hôpital, elle nous a fait le récit de son sauvetage et de sa conquête du neuvième sommet du monde, dans la chaîne de l'Himalaya.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter