Hollande - Trierweiler : la séparation devrait être annoncée ce samedi

Hollande - Trierweiler : la séparation devrait être annoncée ce samedi

Société
DirectLCI
GAYETGATE – François Hollande et Valérie Trierweiler devraient officiellement annoncer leur séparation samedi, dans la journée, à travers un communiqué depuis l’Elysée.

François Hollande avait promis de clarifier sa situation avant son voyage aux Etats-Unis le 11 février. Il n'aura pas attendu jusque là. Le chef de l'Etat devrait acter sa séparation avec Valérie Trierweiler dans les prochaines heures. Selon une information du Parisien en date de samedi, François Hollande s’apprête à "publier dans les heures qui viennent un communiqué depuis l'Elysée annonçant la rupture, communiqué qui ne sera toutefois pas contresigné par la première dame". Le Journal du Dimanche assure également qu'ils "mettent fin à leur vie conjugale" et que les modalités de cette séparation ont été réglées jeudi, "autour d'un déjeuner". Une séparation qui survient deux semaines après les déclarations fracassantes du magazine Closer.

Retour rue Cauchy

Selon l’entourage du président interrogé par le quotidien, "Il l'a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l'initiative de son acte". Valérie Trierweiler devrait donc quitter la Lanterne , la résidence de Versailles où elle se repose depuis une semaine après son hospitalisation, pour réintégrer son appartement de la rue Cauchy dans le XVe arrondissement de Paris.

Dimanche, elle s'envolera seule, en simple citoyenne, pour Bombay (Inde) où elle effectue un voyage humanitaire de deux jours en faveur de l'association Action contre la faim (ACF). C'est seul également que François Hollande ira aux Etats-Unis dans un peu plus de deux semaines, répondant à l'invitation du couple Obama.

Plus d’informations à venir…
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter