DIAPORAMA - 13 novembre, un an après : les photos qui montrent que la vie a repris

AVANT / APRES - Le Stade de France, le Carillon, le Petit Cambodge, la Belle Equipe, la Bonne Bière, le comptoir Voltaire et le Bataclan. Découvrez en 10 photos comment la vie a repris, 1 an après, sur les sites frappés par les attaques terroristes du 13 novembre 2015.

Les noms de ces lieux sont désormais associés à cette soirée d'horreur comme une marque indélibile. Mais dans chacun de ces lieux, la vie a repris. Au Stade de France, le sport a repris sa place. Au Bataclan, la musique est revenue.  Aux terrasses du Carillon, du Petit Cambodge, de la Belle Equipe, de la Bonne Bière, ou du comptoir Voltaire, la peur a de nouveau laissé place à la fête et aux rires. 

Ce 13 novembre 2016, le président François Hollande et la maire de Paris, Anne Hidalgo a dévoilé des plaques commémoratives en hommage aux victimes de ces attaques sur chacun de ces lieux ciblés cette nuit-là. Un an après les attaques terroristes de Saint-Denis et de Paris au cours de laquelle 130 personnes ont perdu la vie,  voici 10 photos prises avec le même angle de vue par des photographes de l'AFP.   

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les attentats du 13 novembre, deux ans après

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter