Hommage à Johnny : circulation coupée et stations de métro fermées près du parcours

CIRCULATION - En amont du grand hommage qui sera rendu samedi au rocker disparu, les forces de l'ordre vont couper certains accès des quartiers des Champs-Elysées et de la Madeleine dès vendredi en fin de soirée, d'autres à partir de samedi en début de matinée.

Une foule immense est attendue samedi 9 décembre 2017 sur les Champs-Elysées pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Le dispositif prévu par la préfecture de police en concertation avec la famille de l'artiste décédé dans la nuit de mardi à mercredi et la présidence de la République doit permettre "le recueillement, la sérénité, la proximité [...] dans des conditions qui garantiront la sécurité", a expliqué le préfet de police jeudi soir.  

Etant donné que le cortège funéraire est censé partir samedi midi de la place de l'Etoile pour rejoindre la Madeleine, en passant par la Concorde, une bonne partie du quartier des Champs-Elysées sera bouclée. Détails.


• Voiture : circulation coupée dès vendredi soir

La circulation et le stationnement seront donc interdits dès vendredi soir à 23h30 à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes (qui demeureront, elles, libres à la circulation) :  Rond-point des Champs-Elysées Marcel Dassault, avenue Matignon, rue de Penthièvre, rue Cambacérès, rue de Surène, rue de l’Arcade, boulevard Haussmann, rue de Caumartin, rue Cambon, rue Saint-Honoré, rue de Castiglione, rue de Rivoli , place des Pyramides, avenue du Général Lemonnier (souterrain), quai des Tuileries, cours la Reine, place du Canada, avenue Franklin Delano Roosevelt.

Samedi à partir de 8h, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, l’interdiction de circulation et de stationnement sera étendue à l’intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes (qui demeureront, elles, libres à la circulation) : Place Charles De Gaulle – avenue de Friedland - boulevard Haussmann – rue Auber – place de l’Opéra – avenue de l’Opéra – rue de Rohan - guichets de Rohan - place du Carrousel – guichets du Carrousel - pont du Carrousel – quai Voltaire – quai Anatole France – quai d’Orsay – pont Alexandre III – cours la Reine (côté immeubles) – place du Canada - rue François 1er – avenue George V – rue Vernet – avenue Marceau. 


Ces restrictions seront levées dès que possible au fur et à mesure que la situation le permettra. 

• Métro : cetaines stations fermées samedi

Les stations de métro Concorde et Madeleine seront n'ouvriront pas samedi matin. Celles de Champs-Elysées-Clemenceau, Franklin Roosevelt et George V seront fermées à 8 h du matin. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Plus d'articles

Sur le même sujet