Il est revenu, le soleil !

Il est revenu, le soleil !

DirectLCI
METEO - Après un pont du 1er mai plus que décevant, le beau temps fait un retour bienvenu ce dimanche sur tout le pays. Tous en terrasse !

Cette année, le pont du 1er mai aura fait le grand écart de l'automne au printemps. Après un début de week-end très maussade, le soleil sera généreux ce dimanche sur l'Hexagone, à l'exception du sud-est des Alpes et de la Corse où le ciel sera nuageux, selon les prévisions de Météo France .

Des averses, avec quelques orages sur les massifs, sont aussi attendues dans la journée sur le sud-est des Alpes et la Corse. L'ouest de la Provence et le golfe du Lion garderont un ciel dégagé. Le mistral et la tramontane, d'abord forts, faibliront en fin de journée.

15 à 20 dégrés

Ailleurs, de belles éclaircies s'imposeront dans la journée. Après une matinée grise sur le piémont pyrénéen et quelques bancs de brouillards le long de la Garonne, le soleil y brillera ensuite. Des nuages matinaux sont également prévus de l'Auvergne à la Savoie et au Jura. Là aussi, ils se morcelleront laissant place à des éclaircies, plus timides cependant sur le nord des Alpes. Des bancs de nuages élevés circuleront des côtes de la Manche et la Charente, jusqu'aux Ardennes et au Massif central.

Le matin, du fait de l'anticyclone, les températures minimales seront en baisse, allant de 1 à 5 degrés des côtes de la Manche à l'Alsace et au Jura, avec de petites gelées locales. Elles afficheront 5 à 11 degrés plus au Sud. Les maximales grimperont jusqu'à 15 à 20 degrés du Nord au Sud, avec des pointes à 22/24 degrés près du golfe du Lion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter