Île-de-France : après la neige, le verglas devrait s'inviter dans la soirée de ce mercredi 7 février

DirectLCI
JT 20H - Depuis l'après-midi du mardi 6 février, la neige a paralysé une partie de l'Île-de-France. Puis, le verglas devrait aussi s'inviter dans la soirée de ce mercredi 7 février à Paris et dans sa région.

Le mardi 6 février, plusieurs milliers de personnes ont passé la nuit sur une route nationale près de Paris. En cause, de fortes chutes de neige se sont abattues sur la moitié Nord de notre pays, notamment en Île-de-France et en Normandie, en plein horaire de sortie des bureaux. La plupart des voitures ont pu être évacuées ce mercredi 7 février, mais la route reste fermée. Les transports en commun, eux aussi, ont été touchés et les entreprises tournent au ralenti. Après la neige, qui paralysait déjà une partie de l'Île-de-France depuis l'après-midi du mardi 6 février, le verglas devrait également s'inviter dans la soirée, ce mercredi 7 février, à Paris et dans sa région. D'après les explications d'Évelyne Dhéliat, "si la vigilance pour le verglas est en vigueur en Île-de-France, elle est aussi valable dans tous les départements où il a neigé".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/02/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter