Île-de-France : l'épisode de pollution devrait s'achever samedi

Société
DirectLCI
BONNE NOUVELLE - D'après Airparif, la fin de l'épisode de pollution aux particules fines en Île-de-France est attendue ce samedi, grâce à l'amélioration des conditions météorologiques.

Les conditions météorologiques s'améliorent, et avec elles la qualité de l'air. L'épisode de pollution aux particules fines qui touche l'Île-de-France depuis ce jeudi devrait s'achever ce samedi, a indiqué Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air. 


Pour ce samedi, Airparif prévoit ainsi une concentration de particules fines inférieure au premier seuil, le "seuil d'information du public", fixé à 50 microgrammes par mètre cube. Pour ce vendredi, l'organisme a aussi revu ses prévisions à la baisse. C'est en effet ce "seuil d'information du public" qui devrait être dépassé, avec 50 à 70 µg/m3, et non le "seuil d'alerte", déclenché à partir de 80 µg/m3. Ce jeudi, le seuil d'informaiton a déjà été dépassé.


L'Île-de-France n'est pas la seule concernée par ce nouvel épisode : d'après la Fédération des associations de surveillance de la qualité de l'air, le seuil d'information sur la pollution aux particules fines devrait être dépassé dans 19 départements, notamment dans l'ouest du pays.

En vidéo

JT 20H – Pollution : derniers jours pour commander sa vignette Crit’air

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter