Île-de-France : le tunnel de Saint-Cloud sur l'A13 toujours fermé, de nombreux embouteillages à prévoir

Vol de câbles : une portion d'autoroute fermée

VANDALISME - L’autoroute A13 est coupée dans les deux sens de circulation depuis dimanche entre la sortie de Paris et le tunnel de Saint-Cloud. L'interruption, à l'origine de multiples embouteillages, a été causée par un vol de câbles.

La circulation perturbée en Île-de-France. Vers 17h50 ce dimanche, la circulation a été coupée sur un tronçon de l'autoroute A13, de la sortie de Paris au tunnel de Saint-Cloud. Elle n'est toujours pas rétablie ce lundi matin et aucun horaire de retour à la normale n’est connu. La cause de ces perturbations ? "Un vol de câbles entraînant la perte d’équipements de sécurité dans le tunnel à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine", a affirmé la Direction des routes d’Île-de-France. Conséquence directe, de nombreux automobilistes ont passé plusieurs heures dans leur voiture avant de pouvoir regagner leur domicile à la fin de ce week-end. 

Ce lundi matin, la situation n'est pas revenue à la normale, loin de là. Selon le site Sytadin, plus de 250 km de bouchons en Île-de-France ont été recensés 7h30, soit plus qu’un jour de circulation normale. Il y en avait encore plus de 230, deux heures plus tard. 

Lire aussi

Des itinéraires alternatifs peuvent être empruntés. En direction de la Province, les automobilistes peuvent prendre la N118, puis la N12 direction Dreux pour enfin récupérer l'A12 direction Rocquencourt. En direction de Paris, il est plutôt conseillé d'effectuer le trajet via l'A12, la N12 direction Créteil, la N118 direction Pont de Sèvres puis le périphérique. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un cas positif identifié sur l'île de la Réunion, le premier cas détecté en France

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.