"L'eau montait très vite" : ils sauvent de la noyade un couple bloqué dans une voiture après de fortes pluies

DirectLCI
HÉROÏQUE - Ce samedi, en Ille-et-Vilaine, près de Vitré, deux personnes ont été piégées dans leur voiture immergée en raison des inondations qui ont suivi les pluies. Elles ont été secourues par deux personnes qui passaient par-là. L'un d'entre eux livre le récit du sauvetage à LCI.

Ils n'ont pas hésité à se jeter à l'eau.  Ce samedi, des pluies abondantes se sont abattues en Ille-et-Vilaine et ont inondé les alentours de  Vitré. Non loin d'un espace de covoiturage, un couple a notamment été pris au piège dans une voiture à la suite de la montée des eaux. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Benoît Rotrou et Céline Bougares, d'abord simples témoins de la scène. 

"Quand je suis arrivé sur les lieux, l'eau était juste au-dessus des roues de leur voiture. Au moment où je suis arrivé au véhicule, l'eau était au milieu des carreaux" raconte cet homme âge de 28 ans qui a alors décidé d'agir en mesurant d'abord la profondeur de l'eau. "Je suis allé vers la voiture avec une pelle à la main pour tâter le terrain et pour vérifier où je mettais les pieds", rapporte ce chauffeur-livreur de profession. 

Sauvetage express

"L'eau montait très vite", continue Benoît. " Avec l'aide d'une passante, il permet à la femme prisonnière de son véhicule de s'en extirper. Puis aide l'homme à regagner la rive. Dans le même temps, un second passant se charge de récupérer l'animal de compagnie du couple. Et tout cela avant l'arrivée des pompiers...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter