Immersion dans le tournage d'un film dans les Pyrénées

DirectLCI
JT 20H - Un crédit d'impôt pour les films étrangers a été mis en place en 2015. L'objectif est de faire revenir sur nos terres, les tournages délocalisés en Belgique ou dans les pays de l'Est.

Une production de film internationale à 8 millions d'euros de budget, dont deux millions et demi dépensés chez nous, pourra donc bénéficier du fameux crédit d'impôt de 30 %. En effet, ils ont accepté de tourner un film dans notre pays grâce à ces avantages fiscaux. C'est également une chance pour les habitants d'un village de la vallée d'Aspe qui pourront ainsi participer au tournage. 200 d'entre eux ont été embauchés comme figurants. Le passage de cette équipe a relancé l'économie de ce territoire. Tous les gîtes, les maisons à louer, les hôtels et les hébergements dans un rayon de 30 km, ont affiché complet pour au moins un mois et demi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter