Immersion dans le tournage d'un film dans les Pyrénées

Toute L'info sur
Le 20h
JT 20H - Un crédit d'impôt pour les films étrangers a été mis en place en 2015. L'objectif est de faire revenir sur nos terres, les tournages délocalisés en Belgique ou dans les pays de l'Est.
Une production de film internationale à 8 millions d'euros de budget, dont deux millions et demi dépensés chez nous, pourra donc bénéficier du fameux crédit d'impôt de 30 %. En effet, ils ont accepté de tourner un film dans notre pays grâce à ces avantages fiscaux. C'est également une chance pour les habitants d'un village de la vallée d'Aspe qui pourront ainsi participer au tournage. 200 d'entre eux ont été embauchés comme figurants. Le passage de cette équipe a relancé l'économie de ce territoire. Tous les gîtes, les maisons à louer, les hôtels et les hébergements dans un rayon de 30 km, ont affiché complet pour au moins un mois et demi.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Et aussi
"Les Misérables" de Ladj Ly : le film le plus puissant sur la banlieue depuis "La Haine"
"Nouvelle cordée" : l'émouvante aventure de chômeurs "cassés" reconstruits grâce au travail
Qui étaient les 13 militaires français morts au Mali ?
Black Friday, la chasse aux prix avant Noël
Les titres du JT de 20H
Blessés de guerre : leur combat pour se reconstruire