Immeubles, comme un arbre dans la ville

DirectLCI
JT 20H - Marier la nature et l'architecture est devenu l'ambition des ingénieurs. Ce serait également un moyen pour lutter contre le réchauffement climatique.

Dans toutes les métropoles, les architectes et les urbanistes tentent de faire pousser de la végétation dans ou sur les immeubles. Le plus souvent, les forêts verticales ne sont que des images de synthèse. Cependant, en Italie, elles existent réellement. Il s'agit du Bosco Verticale, deux tours de logements recouvertes par 20 000 plantes. Cette réalisation est devenue une tendance et a généré d'autres projets. A titre d'exemple, la Tour d'Occitanie qui sera construite à Toulouse d'ici 2022.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter