Impôts : plus que quelques heures (ou presque) pour déclarer vos revenus

SOCIÉTÉ
DirectLCI
RAPPEL - Ce mardi marque la date limite pour le dépôt de la déclaration fiscale 2014, ainsi que pour le paiement en ligne du 2e tiers provisionnel. Les contribuables faisant le choix de déclarer leurs revenus sur Internet bénéficient cependant d'un délai supplémentaire.

Déclaration de revenus papier : date limite ce mardi à minuit
Plus que quelques heures pour déposer votre déclaration fiscale 2014. La date limite pour la version papier est en effet fixée à ce mardi, minuit. Pour ceux qui s'y prennent à la dernière minute, pas de panique, c'est le cachet de la Poste qui fait foi. Ils peuvent aussi se rendre directement à leur centre des impôts pour glisser, eux-même, le fameux papier dans la boîte aux lettres. Attention, les retardataires s'exposent à une pénalité.

Délai supplémentaire sur Internet
Les contribuables peuvent également faire le choix de déclarer leurs revenus 2013 en ligne, sur le site www.impots.gouv.fr . Ils disposent alors d'un délai supplémentaire, puisque les dates limites de saisie s'étalent du mardi 27 mai minuit, pour les départements compris entre 1 et 19, aux mardis 3 juin (départements 20 à 49) et 10 juin (départements 50 à 976). La déclaration fiscale est aussi accessible via l'application pour smartphones et tablettes Impots.gouv. Les contribuables n'ayant pas de modification à faire sur leur déclaration pré-remplie peuvent ainsi aisément la valider par ce biais.

Dernière chance pour le 2e tiers provisionnel
Ce mardi est également la date limite pour le paiement en ligne du 2e tiers provisionnel. L'échéance pour les contribuables n'optant pas pour un moyen de paiement dématérialisé, est, elle, déjà passée. Elle était fixée au 15 mai . Ceux qui réalisent leur paiement en ligne seront prélevés sur leur compte le 26 mai.
 
En savoir + >> Impôts : au secours, je n'arrive pas à remplir ma déclaration !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter