Incendie dans le Var : une personne décédée, 22 légèrement blessées

Incendie dans le Var : une personne décédée, 22 légèrement blessées

BILAN HUMAIN - Une personne a été retrouvée morte à Grimaud (Var) dans la zone de l'incendie qui ravage l'arrière-pays de Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur. Ce décès a été annoncé ce mercredi par la préfecture du Var.

Il s'agit du premier décès dans le plus important feu de l'été en France, qui mobilise toujours près de 1200 pompiers ce mercredi. Confirmant une information de la radio France Bleu Provence, la préfecture du Var a annoncé par communiqué la mort d'une personne dans l'incendie qui ravage depuis lundi l'arrière-pays de Saint-Tropez, sur la Côte d'Azur.

Un "corps calciné" a en effet été découvert mardi par un voisin dans un "logement entièrement détruit par le feu", précise de son côté le parquet de Draguignan. Celui-ci a ouvert une enquête "en recherches des causes de la mort pour identifier la victime et les conditions exactes du décès. Enquête confiée à la BR Gassin Saint-tropez,  appuyée par la brigade de la commune de Grimaud, où le corps a été retrouvé. 

"En l'état, aucun élément ne peut nous permettre d'indiquer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme", indique le parquet dans un communiqué publié mercredi à la mi-journée. 

Une vingtaine de blessés

Dans cet incendie très virulent qui a démarré près d'une aire d'autoroute et a parcouru 6375 hectares en brûlant 5000 sur son passage, 22 personnes ont été également légèrement blessées, dont 19 pour des intoxications, selon le décompte de la préfecture. Les sapeurs-pompiers dénombrent aussi dans leurs rangs cinq blessés légers. 

Lire aussi

Depuis lundi soir, plusieurs milliers de personnes, résidents ou touristes, ont été évacuées préventivement de leur maison ou camping et hébergées dans des centres d'accueil mis à leur disposition sur le littoral varois. La préfecture a rappelé que les personnes évacuées ne doivent absolument pas regagner leur domicile ou leur lieu de vacances, alors que cette zone est l'une des plus touristiques du pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.