Incendies dans le Sud-Est : deux mineurs de 16 ans en garde à vue après l'incendie près de Martigues

DirectLCI
Les associations environnementales s’inquiètent des conséquences des feux de forêt sur l’écosystème. En plus des milliers d’hectares partis en fumée, beaucoup d’animaux sauvages ont dû fuir les flammes et des parcs nationaux ont également subi d’importants dégâts.

Deux mineurs âgés de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, ce mercredi, dans le cadre de l'incendie qui a parcouru les environs de Carro-Martigues, ces derniers jours. Selon nos informations, les deux adolescents ont été appréhendés, puis placés en garde à vue au commissariat de Martigues, ce mercredi soir. Ils avaient été repérés par les pompiers en train de "rôder" autour des incendies, dans un périmètre censé être inaccessible. Les policiers s'interrogent sur leur présence sur les lieux et se demandent s'ils ont favorisé, d'une manière ou d'une autre, la propagaton des flammes.

En vidéo

La cellule Vulcain : brigade à la recherche d’indices suite aux incendies de feux de forêt

Cette mise en garde à vue intervient alors que l'incendie a détruit 100 hectares, ce mercredi, dans la localité, brûlant une maison et quatre mobile-homes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter