Incendies dans le Sud-Est : une cagnotte lancée pour venir en aide aux pompiers

Incendies dans le Sud-Est : une cagnotte lancée pour venir en aide aux pompiers

INCENDIES - Le groupe Nice Matin a décidé d'ouvrir une cagnotte, ce vendredi, dont l'intégralité des sommes perçues seront reversées à l'Union Régionale des Sapeurs Pompiers de Sud Méditerranée.

"Depuis lundi après-midi, vous êtes des centaines à nous envoyer des messages de soutien et de remerciements aux sapeurs-pompiers engagés sur les incendies qui font rage dans le Var et les Alpes-Maritimes." Fort de ce constat, le groupe de presse Nice Matin a décidé d'ouvrir une cagnotte en ligne.

L'idée est de permettre à celles et ceux qui le souhaitent d'apporter leur soutien "aux héros" de cette fin de mois de juillet. Et en deux jours, ce sont plus de 360 personnes qui ont participé à cet appel aux dons. Lancée sur le  site Go fund me, le groupe a déjà récolté plus de 14.000 euros. Derrière cette cagnotte, le groupe Nice Matin veut permettre aux combattants du feu d'avoir de meilleures conditions de travail.

Lire aussi

Cette semaine, le sud de la France et la Corse ont été touchés par de violents feux de forêt. En quatre jours, ce sont plus de 7000 hectares de végétations qui sont partis en fumée. Le dernier foyer d'incendie important a été "fixé, mais pas maîtrisé" à Artigues (Haut-Var).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.