Infidèle, contradictoire, surdouée... Comment la génération Y donne du fil à retordre aux entreprises

par Sibylle LAURENT
Publié le 29 septembre 2016 à 17h44, mis à jour le 29 septembre 2016 à 17h50
Infidèle, contradictoire, surdouée... Comment la génération Y donne du fil à retordre aux entreprises
Source : AFP

DÉCRYPTÉS - La génération Y, née avec le numérique, bouscule le fonctionnement des entreprises. Le think-tank Culture numérique tente dans un rapport de décrypter les habitudes et les aspirations de ces "digital natives", et livre des préconisations pour que les entreprises puissent s'y adapter. LCI fait le point sur ce phénomène.

Ils sont jeunes. Ils sont nés avec un smartphone dans la main. Et ils baignent dans la culture numérique, tandis que leurs aînés y pataugent souvent. Les membres de la génération Y - ces "digital natives" qui ont vu le jour entre 1980 et le milieu des années 1990 -, après avoir déboulé sur le marché du travail et intégré les entreprises, y font valser les habitudes, les hiérarchies, les conformismes. 

Un rapport du think-tank Cultures numériques vient de sortir sur le sujet. Il tente de décrypter le phénomène, afin de donner des clés aux sociétés pour s’adapter. Et profiter de ce qui peut constituer une belle opportunité. LCI s’est penché sur cette étude, et vous explique comment la génération numérique est perçue dans le monde du travail. 


Sibylle LAURENT

Tout
TF1 Info