Infirmière sexy, médecin torse nu : la pub pour une clinique fait polémique

SOCIÉTÉ
INSOLITE - L'ordre des médecins a été saisi après une campagne de publicité orchestrée par une clinique privée de Saint-Priest-en-Jarez (Loire), selon une information de France 3 Rhône-Alpes. Ces panneaux géants mettent en scène le corps médical dans des postures sexy pour vanter la qualité des soins dispensés.
"Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c'est vous que nous soignons." Le slogan de la Clinique du parc de Saint-Priest-en-Jarez (Loire), près de Saint-Etienne, semblait plutôt sobre. Mais derrière le message, ce sont les images retenues pour illustrer ces panneaux d'affichage géants qui ont suscité la controverse, selon une information de France 3 Rhône-Alpes .
 
On y voit un médecin en blouse blanche… ouverte sur un torse glabre et musclé. Ou encore une infirmière affichant une pose sexy et des jambes dénudées… Des images qui convoquent tous les clichés et les fantasmes possibles sur le corps médical.
 
Contraire à la déontologie ?
 
De quoi susciter la surprise des passants, mais surtout les réactions virulentes de la profession face à cette campagne choc. L'affaire ne s'arrête pas là. Selon Francetv Info , si la clinique "assume" sa communication, l'Ordre des médecins de la Loire s'est ému d'une campagne qui serait contraire à la déontologie médicale.
 
Saisi par d'autres établissements de santé qui s'offusquent de cette publicité, l'Ordre doit décider si une plainte sera déposée devant les instances disciplinaires. Sur son site Internet, plus sobre, la clinique vante sa "taille humaine", ses 125 lits et ses "20.000 interventions par an" dans "un environnement rassurant et tout confort". Des endoscopies dans une ambiance sexy ?
Lire et commenter