INFO LCI - Les trains OUIGO débarquent à la gare de Lyon

Société
DirectLCI
SNCF - Après les gares Montparnasse et de l’Est, c’est au tour de la gare de Lyon d’accueillir des trains OUIGO. Onze liaisons vers la Côte d’Azur vont ouvrir à partir du mois de décembre.

Cinq ans après leur lancement, les trains OUIGO - l’offre TGV lowcost de la SNCF - connaissent un véritable succès. L’an passé, ils ont transporté 12,7 millions de passagers contre 1,5 million en 2013. De 4 destinations au départ, ces trains en desservent aujourd’hui 28. Et de nouvelles destinations vont prochainement ouvrir. 


Après la gare Montparnasse en décembre 2017 (vers Rennes, Nantes et Bordeaux) puis la Gare de l’Est en juillet 2018 (vers Strasbourg, Metz, Nancy et Colmar), les trains OUIGO seront accessibles depuis la gare de Lyon, à Paris, à partir du mois de décembre vers 11 destinations de la Côte d’Azur.

Cinq étaient déjà desservies (Lyon Saint-Exupéry, Marseille, Aix-en-Provence TGV, Avignon et Valence) au départ de la gare TGV de Marne-la-Vallée/Chessy. Mais six nouvelles liaisons (Nice, Cannes, Antibes, Toulon, Saint-Raphaël et les Arcs Draguignan) vont être inaugurées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter