Info trafic : Bison futé voit noir samedi dans le sens des retours

SOCIÉTÉ
EMBOUTEILLAGES – Bison futé à classé ce samedi rouge dans le sens des retours, et même noir dans la moitié sud du pays. Automobilistes, il va falloir s'armer de patience sur les routes.

C'était attendu : le week-end sera très, très chargé sur les routes. Les difficultés commenceront dès vendredi soir dans la vallée du Rhône et atteindront leur pic samedi sur le pourtour méditerranéen et le Sud-Ouest.

À LIRE AUSSI >> 10 conseils pour consommer moins de carburants

Dans le sens des retours, Bison futé hisse le drapeau orange dès ce vendredi. Le sud-est du pays, particulièrement prisé par les vacanciers, est déjà classé rouge. Vers 15h00, il y avait quelque 140 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de France, et le trafic continuait à s'intensifier dans l'après-midi, a indiqué le Centre national d'information routière (Cnir) à l'AFP.

Un samedi noir dans la moitié sud du pays

Samedi, Bison futé voit noir sur une très large partie sud du pays avec une circulation "exceptionnellement difficile". Le reste du pays est classé en rouge. Dimanche, le trafic devrait être plus fluide : Bison futé n'a émis qu'une vigilance orange sur l'ensemble du pays. Si vous devez regagner l'Île-de-France ce week-end, l'organisme conseille de le faire avant 14h00 pour esquiver autant que possible les difficultés. Mieux : n'hésitez pas, si c'est possible, à rentrer lundi, journée classée verte sur toutes les routes de France.

Pour ceux qui ont encore la chance de partir en vacances, vendredi et dimanche sont classés vert sauf sur le pourtour méditerranéen, orange. Samedi sera la journée la plus chargée : l'orange est de rigueur sur l'ensemble du pays avec une teinte rouge, là encore autour de la Méditerranée. Le week-end suivant, le dernier avant la rentrée, s'annonce également bien chargé dans le sens du retour avec de l'orange vendredi et dimanche et du rouge samedi.

A LIRE AUSSI >> Comment résister à la chaleur en voiture ?

Sur le même sujet

Lire et commenter