Innovation weekend : comment vendre plus vite son logement ?

DirectLCI
IMMOBILIER - S'il faut en moyenne trois mois pour vendre son appartement ou maison, plusieurs professionnels du secteur ont développé de nouveaux services pour diminuer considérablement ce délai.

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier rapidement ? Plusieurs possibilités s'offrent désormais à vous pour le réaliser en quelques jours voire quelques minutes.


Kadran Immobilier a mis en place le système d'enchères inversées. Le principe : le bien est mis en vente sur une plateforme à laquelle sont connectés des acheteurs potentiels qui ont déjà visité le lieu et déposé un dossier. Le prix de vente diminue toutes les 30 secondes. Le premier acheteur qui clique remporte la vente.


En région parisienne, Homeloop propose un autre service. Cette startup achète les logements pour les revendre. Délai estimé : 48h. Un achat qui fait gagner du temps au propriétaire, mais perdre un peu d'argent puisque l'entreprise achète 8% en dessous du marché.

Enfin, pour que votre acheteur potentiel soit convaincu, vous pouvez aussi lui proposer de dormir une nuit dans le logement. C'est ce que propose Capifrance.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter