Inondation : 37 départements en alerte aux orages et à la pluie

DirectLCI
JT 13H - Des trombes d'eau continuent à tomber dans quelques départements, provoquant des dégâts et des inondations dans certaines communes, comme c'est le cas en Dordogne.

Dans la nuit du dimanche 10 juin, il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en seulement deux heures dans la commune de Montrem, en Dordogne. L'eau est montée jusqu'à un mètre de haut, provoquant des inondations et des dégâts, et surprenant les habitants dans leur sommeil. Les pompiers sont intervenus plus d'une centaine de fois, principalement pour assécher des maisons dont la plupart ont été inondées. Aucune victime n'a été déplorée mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés. Actuellement, 300 foyers sont privés d'électricité. La commune de Montrem va demander la reconnaissance en catastrophe naturelle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter