Inondations : 90% du parc aquatique Marineland touchés

Inondations : 90% du parc aquatique Marineland touchés

DirectLCI
PARC - Le parc aquatique Marineland d'Antibes a été quasiment totalement inondé au cours des intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur ce week-end. Par chance, les animaux se portent globalement bien mais il y a urgence à refaire fonctionner les installations du site.

Les otaries échouées au milieu d'un bassin de boue, les installations méconnaissables. Le parc aquatique Marineland d'Antibes a subi de plein fouet les catastrophiques inondations qui se sont produites dans la nuit de samedi à dimanche sur la Côte d'Azur. En tout, 90% du plus grand parc marin d'Europe ont été endommagés. Les animaux ont été les premières victimes des intempéries. Par chance, ces derniers ont bien résisté à la catastrophe, selon le directeur du parc Bernard Giampaolo interrogé lundi matin par BFMTV. Le responsable a tenu à rassurer le public, affirmant que ses pensionnaires allaient globalement bien. Des otaries qui s'étaient échappées alors que leur bassin était inondé ont pu être récupérées. Seules "trois tortues sont toujours portées disparus", a déploré Bernard Giampaolo.

Une réouverture dans 15 jours ?

L'Urgence est de rétablir l'électricité afin de pouvoir relancer les installations techniques du site qui ont été inondées, a expliqué le responsable. En effet si les otaries, notamment, peuvent vivre quelque temps dans une eau un peu souillée, les poissons ont besoin d'oxygène et donc d'une eau propre et filtrée.

EN SAVOIR + >> Côte d'Azur : les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre disparus

Depuis dimanche, des sapeurs-pompiers aident les équipes du parc pour remettre en état les installations. Le directeur a tenu d’ailleurs à saluer la grande solidarité qui s'est exprimée autour de la situation du Marineland. De quoi envisager une réouverture "d'ici 15 jours", a estimé le directeur.

A LIRE AUSSI >> Inondations meurtrières sur la Côte d'Azur : revivez la journée de dimanche
>> Retrouvez ici le récit des événements de la nuit
>> Inondations meurtrières sur la Côte d'Azur : la situation a-t-elle été sous-évaluée ?
>> "Pillages" lors de catastrophes : quand des individus sans scrupules profitent du chaos
>> A Mandelieu-la-Napoule, les victimes piégées dans les parkings souterrains

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter