Inondations dans l’Hérault : une facture de 500 à 600 millions d’euros

Inondations dans l’Hérault : une facture de 500 à 600 millions d’euros

INTEMPÉRIES - En début de semaine, de fortes pluies avaient provoqué des inondations dans l’Hérault. Une soixantaine de communes avaient été placées en état de catastrophe naturelle. Les coûts sont compris entre 500 à 600 millions d’euros, estiment vendredi les assureurs.

La facture des inondations qui ont frappé l’Hérault en tout début de semaine s'annonce salée. Les coûts sont compris entre 500 à 600 millions d'euros pour l'ensemble des assureurs, a estimé vendredi le patron de l'assureur Allianz France, Jacques Richier. Pour sa seule compagnie, "il y aura un coût aujourd'hui qu'on pourrait évaluer, dans notre cas, entre 40 et 60 millions", a déclaré le PDG au micro de la radio BFM Business.

1 500 pompiers, gendarmes et militaires de la sécurité civile mobilisés

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé mardi que le décret sur l'état de catastrophe naturelle , qui permet le déclenchement d'une procédure d'indemnisation, serait pris dès le 8 octobre pour une soixantaine de communes.

Les pluies diluviennes qui ont frappé l'Hérault en début de semaine ont entraîné des inondations qui ont contraint quelque 4 000 personnes à passer la nuit loin de chez elles, dont environ 2 000 dans des gares, ou dans la salle Zénith de Montpellier, ou encore dans des établissements scolaires. Les services de secours ont reçu quelque 100 000 appels, selon le ministère de l’Intérieur.

Le ministre de l’Intérieur a estimé que "les intempéries étaient d'une importance historique" et qu'elles "avaient mobilisé 1 500 pompiers, gendarmes et militaires de la sécurité civile".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : 3299 classes fermées à travers le pays

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.