Inondations : les stations de métro Saint-Michel et Cluny-La Sorbonne fermées jusqu'à nouvel ordre

SOCIÉTÉ

Bien que la Seine ait entamé sa décrue ce samedi 4 juin, la RATP reste vigilante. Les stations de métro Saint-Michel (ligne 4) et Cluny-La Sorbonne (ligne 10) sont fermées.

Invité au micro de RTL , Eric Dyèvre, directeur des infrastructures de la RATP, affirmait ce samedi matin à propos de ces deux stations de métro : "Elles restent fermées (...) Les trains continuent de circuler sur cette ligne. Elles vont rouvrir dès que les conditions d'humidité à l'intérieur des stations seront revenues à un niveau plus normal. Mais nous n'avons pas à cette heure-ci une prévision des réouvertures de stations."

Le plan de prévention maintenu

"Pour l'instant, nous restons en grande vigilance. On constate que la Seine s'est stabilisée, qu'il y a une légère décrue de l'ordre de un centimètre par heure", a ajouté Eric Dyèvre. Des infiltrations d'eau pourraient causer des pannes électriques et de signalisation.

La RATP avait déclenché vendredi son plan de prévention, qui prévoit d'acheminer du matériel pour murer des entrées de métro dans l'hypothèse où l'eau atteindrait le seuil d'alerte de 6,60m. Ce  plan de prévention  est maintenu pour cette journée de samedi.

A LIRE AUSSI
>> 
Inondations : la Seine en légère décrue depuis 2 heures du matin
>> 
Une femme âgée retrouvée morte dans le Loiret, transports perturbés... revivez la journée sur le front des inondations
>> 
Intempéries : c'est qui ce Zouave du pont de l'Alma, qui a de l'eau jusqu'aux hanches ?
Lire et commenter