Inondations : On ne compte plus les dégâts par endroit

DirectLCI
JT 13H - Les communes qui se situent aux abords de la Seine ou des cours d'eau sont submergées par les crues qui semblent interminables.

A Villennes-sur-Seine, un quartier a été inondé sur une dizaine de mètres, l'eau est arrivé jusqu'à la taille. Des passerelles sont installées par les agents municipaux pour pouvoir aider les habitants à passer. A Esbly, en Seine-et-Marne, tout est allé trop vite, les habitants n'ont pas pu sauver leurs biens. Du côté de Villeneuve-Saint-Georges, un gymnase a accueilli ceux qui ne peuvent plus habiter chez eux pendant que les équipes départementales érigent un mur pour éviter que la gare ne soit inondée. Et à Choisy-le-Roi, le mot d'ordre d'une usine de traitement des eaux est "prévenir plutôt que guérir" car ils doivent empêcher l'eau d'endommager les installations électriques qui alimentent 54 communes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/01/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter