Inondations: une douzaine de départements sont toujours en alerte orange

Société
DirectLCI
JT 13H - En raison de crues importantes sur le bassin de la Seine et ses affluents, des régions sont encore préoccupées par les inondations.

L'Ile-de-France est encore très touchée par les crues. Du côté de Val-de-Marne, les habitants s'adaptent comme ils peuvent aux inondations, en se déplaçant sur des planches surélevées ou des barques. Les agents municipaux ne quittent plus leurs cuissardes pour leur venir en aide. A Paris, la Seine a atteint son pic de crue le 28 janvier 2018 au soir : 5,85 mètres. Elle ne devrait plus monter mais les spécialistes disent que la décrue sera très lente.    

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter