Intempéries : 3 départements du sud-est en vigilance orange

SOCIÉTÉ

METEO - Après les départements du Var et les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes ont été placées sous vigilance orange orages et pluie-inondation, a annoncé Météo France dimanche après-midi.

Une dégradation pluvieuse en provenance de Méditerranée devrait apporter ce dimanche de violents orages locaux ainsi que des précipitations intenses sur le littoral des Bouches du Rhône et du Var, ainsi que des Alpes-Maritimes, annonce Météo France . Les trois départements sont placés en vigilance orange jusqu'à mardi matin à 7 heures.

Orages et fortes pluies, risque d'inondations

Tout au long de la journée, ces orages s'accompagneront de fortes pluies avec des cumuls pouvant atteindre 80 à 100 mm en 3 heures et laissant craindre des inondations. Météo France conseille par ailleurs aux habitants de ces départements de rester prudents dans leurs déplacements et leurs activités de loisirs.

Dimanche matin, les dégâts les plus notables ont été relevés au Lavandou, où un petit hôtel de 14 chambres en bord de mer a été inondé et a dû être évacué. Les infiltrations ont eu lieu par le toit du deuxième étage, rendant "impraticables" les chambres de cet établissement 3 étoiles, "Le Baptistin". Quelques caves ont également été inondées, et des routes coupées sur ce secteur où les précipitations ont atteint 80 mm en une heure.

Lire et commenter