Intempéries : à Biot, une cérémonie pour se souvenir

DirectLCI
Inondations - Un an après les intempéries qui ont frappé le sud de la France, la région se reconstruit petit à petit mais reste profondément marquée. La commune de Biot, dans les Alpes-Maritimes, a elle décidé de rendre hommage.

Chaque année, la sud de la France est frappée par de violentes intempéries. L'été dernier, le département des Alpes-Maritimes n'a pas dérogé à la règle : à Biot, trois pensionnaires d'un maison de retraite avaient trouvé la mort lors des inondations. Les secours, dépêchés sur place, avaient même été contraints d'hélitreuiller 23 personnes, dont certaines se trouvaient dans les campings. Dans cette commune des Alpes-Maritimes, la montée des eaux avait fait des ravages et surpris les habitants mais aussi ceux du reste de la région. Car en tout, 20 personnes sont décédées dans l'ensemble des territoires touchés. 


Aujourd'hui, Biot se souvient de ce moment difficile. En effet, le conseil municipal tient ce lundi une cérémonie de commémorations pour les inondations survenues le 3 octobre 2015, soit un an jour pour jour. L'événement se déroulera en trois temps : le maire de Biot et vice-président de la CASA (Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis) Guilaine Debras prononcera à 18 heures un discours et inaugurera une demi-heure plus tard la plaque commémorative et les repères des crues. La cérémonie se terminera par un verre de l'amitié à 19 heures. 

VIDEO - Gard : à Saint-Gilles, l’heure est au nettoyage après les inondations

En vidéo

Gard : à Saint-Gilles, l’heure est au nettoyage après les inondations

VIDÉO - Inondations à Biot : "Les travaux en cours seront trop longs pour les sinistrés", explique le maire de la ville

En vidéo

Innondations à Biot : "Les travaux en cours seront trop longs pour les sinistrés", explique le maire de la ville

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter