Intempéries : cinq morts, dont deux enfants, dans le Gard et la Lozère

Intempéries : cinq morts, dont deux enfants, dans le Gard et la Lozère

INTEMPERIES - Les importantes chutes de pluie ont causé la mort de quatre personnes dans le Gard. En Lozère, un automobiliste qui circulait à flanc de montagne a lui aussi été emporté par les flots.

C'est un nouveau drame pour le département du Gard, qui a déjà payé un lourd tribut aux intempéries depuis la rentrée. Vendredi soir, une famille qui circulait en voiture a été emportée par les eaux dans la commune de Cruviers-Lascours. Seul le père a réussi à sortir du véhicule, tandis que sa femme et ses deux enfants étaient, eux, emportés au loin.

L'automobile a été retrouvée un peu plus bas samedi matin, avec l'intérieur le corps sans vie d'un enfant de quatre ans. La mère a également été retrouvée, morte, quelques heures plus tard. Après avoir été porté disparu dans un premier temps, le dernier enfant âgé de tout juste un an est lui aussi décédé, a-t-on appris samedi en début d'après-midi.

Un mort en Lozère

Un peu plus tôt, on avait appris dans la matinée qu'un autre automobiliste avait lui aussi été emporté par les flots dans le nord du département, tandis qu'un quatrième, dans le département de la Lozère, a fait une chute de vingt mètre de haut alors qu'il roulait à flan de montagne. L'enquête doit déterminer si les eaux de ruissellement, très importantes à cet endroit, ont une responsabilité dans l'accident.

Le sud-est de la France connaît depuis quelques jours une période d'intenses précipitations , qui avait poussé Météo France à placer plusieurs départements en vigilance orange pour risque d'inondations. Samedi après-midi, seuls deux départements restaient en vigilance orange crue : les Bouches-du-Rhône et le Gard.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.