Intempéries : crues historiques dans le Béarn

DirectLCI
JT 20H - Salies-de-Béarn, une commune des Pyrénées-Atlantiques, a durement été touchée par les inondations dans la soirée du mardi 12 juin. L'eau est montée à 1,60 mètre par endroits.

Des trombes d'eau, des torrents de boue, des gravats ont traversé le village de Salies-de-Béarn mardi 12 juin. Une centaine de personnes ont dû être évacuées d'urgence. Le centre-ville a été plongé sous 1,50 mètre d'eau. Le torrent a ravagé des boutiques, des rez-de-chaussée, des entreprises. Certains habitants ont perdu des biens, d'autres, leurs outils de travail. Cette inondation restera dans les mémoires comme étant la crue historique de la ville.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter