Intempéries dans l'Hérault : le bilan revu à la baisse, 4 morts et 2 disparus

Intempéries dans l'Hérault : le bilan revu à la baisse, 4 morts et 2 disparus

INTEMPERIES - Quatre personnes sont décédées à Lamalou-les-Bains (Hérault) suite aux violents orages et aux inondations survenus dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les fortes intempéries qui ont frappé l'Hérault dans la nuit de mercredi à jeudi ont été meurtrières. Quatre personnes ont perdu la vie à Lamalou-les-Bains, une petite commune thermale de 2.500 habitants, où la rivière du Bitoulet s'est transformée en véritable torrent. Deux autres personnes sont toujours recherchées. Le cours d'eau, qui longe habituellement le camping municipal, est sorti de son lit, emportant sur son passage camping-cars et caravanes.

Vigilance orange maintenue dans l'Aveyron

Le bilan a évolué plusieurs fois au cours de la matinée : à l'aube jeudi, 3 corps avaient été découverts et deux personnes manquaient à l'appel. En milieu de matinée, les secours ont fait état de 2 morts supplémentaires, sans pouvoir préciser s'il s'agissait des personnes disparues. Une femme de 76 ans avait également été retrouvée noyée mercredi après-midi dans le sud-est de l'Aveyron, lui aussi frappé par de violents orages. Finalement, la préfecture a réactualisé le bilan à la mi-journée : il s'agit en réalité de quatre victimes et de deux disparus. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a fait part de sa "très vive émotion", est attendu sur place.

Si Météo France a levé l'alerte orange aux pluies orageuses et aux risques d'inondation dans le Gard, elle l'a prolongée dans l'Hérault. Après une accalmie en fin de nuit, les pluies devraient en effet s'intensifier "à nouveau dès la mi-journée" dans le département. L'alerte est maintenue jusque dans la nuit de jeudi à vendredi "où les intempéries devraient encore se renforcer", ont mis en garde les prévisionnistes. La vigilance orange aux crues reste quant à elle en vigueur pour le Dourdou et la Sorgue (Aveyron) et pour le Lez et l'Orb (Hérault).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Ancien secrétaire d'État américain dont le discours à l'ONU avait déclenché la guerre d'Irak, Colin Powell est mort du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.