Intempéries : nouvelle alerte orange dans le sud de la France

Intempéries : nouvelle alerte orange dans le sud de la France

PREVISIONS - Météo-France a de nouveau placé en alerte orange aux intempéries l'Ardèche, la Drôme, le Gard et l'Hérault, faisant craindre de nouvelles inondations dans des zones déjà durement touchées.

Nouvelle alerte orange aux pluies et inondations dans l'Hérault, l'Ardèche et le Gard. La Drôme est de son côté placée en vigilance orange pour les orages. "L'épisode pluvio-orageux actif nécessite un suivi particulier du fait de son intensité et de la persistance sur plusieurs jours de précipitations abondantes", met en garde Météo-France jeudi.

L'Hérault fortement touché

Ces alertes, qui sont valables de jeudi 20 heures jusqu'à samedi 07 heures "au plus tôt", font craindre de nouvelles inondations dans des zones déjà durement touchées. Quatre personnes avaient péri dans un camping de Lamalou-les-Bains (Hérault), dans la nuit du 17 au 18 septembre, au cours de laquelle deux autres personnes, septuagénaires avaient également été tuées dans l'Aveyron et dans le Gard. Fin septembre, Montpellier et plusieurs dizaines de communes avoisinantes avaient ensuite subi des inondations majeures.

Météo-France explique que les pluies, dans la nuit de jeudi à vendredi, devraient être fortes par endroits, avec des intensités allant jusqu'à 60 mm/h. Les orages pourront localement donner des chutes de grêle. Les cumuls de précipitations pourraient quant à eux atteindre jusqu'à 150 mm, et ponctuellement 200 mm, dans le Gard, 80 à 120 mm dans l'Hérault  et 200 mm en Ardèche. Dans la Drôme, les orages pourraient donner "de forts cumuls en quelques heures seulement dans la Drôme. L'intensité des pluies devrait ensuite s'atténuer samedi en matinée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.