Intempéries : Saint-Gilles dans le Gard, victime d’importantes inondations

DirectLCI
Un orage s’est formé au-dessus de la ville de Saint-Gilles, dans le Languedoc-Roussillon. La commune est donc sous l’eau depuis le 1er octobre.

Les orages continuent de frapper le département du Gard. Et ce malgré la levée de la vigilance orange de Météo France. Une ville est particulièrement touchée : Saint-Gilles. Selon France 3 – Languedoc Roussillon, depuis samedi 1er octobre, un orage stationnaire s’est formé au-dessus de la commune et provoque de nombreuses inondations. La circulation est devenue très difficile, voire impossible, notamment dans le centre-ville. 

En vidéo

Gard : à Saint-Gilles, l’heure est au nettoyage après les inondations

Selon les estimations de Météo Languedoc, 90 millimètres de pluie sont tombées en une heure, et entre 100 et 150 millimètres sont tombées lors des dernières 24 heures. Sur les images impressionnantes diffusées sur le compte Twitter du site local de prévisions, il est possible de voir des torrents d’eau couper la circulation sur plusieurs axes de la ville, la pluie se mêlant à la terre. Certains habitants bravant l’orage se retrouvent avec de l’eau leur arrivant jusqu’aux cuisses.

L'orage se déplace

Samedi 1er octobre, peu après 19 heures, l’orage allait en direction des Bouches-du-Rhône, indiquaient les sources météo locales. Plusieurs axes routiers ont donc été inondés et des véhicules de la commune ont été noyés. De nouvelles averses sont prévues dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 octobre, sans toutefois être aussi importantes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter