Islamisme : les signes visibles de son emprise

DirectLCI
DECRYPTAGE - L'islamisme serait de plus en plus présent et défierait parfois les règles et les usages de la République. Focus sur les signes visibles de son emprise sur nos valeurs républicaines, avec Marie Belot dans sa chronique "Les indispensables".

Sommes-nous trop naïfs face à l'islamisme ? En 2002, on dénonçait déjà "Les Territoires perdus de la République", l'impossibilité d'enseigner l'histoire dans certaines classes, le recul de la mixité dans certains quartiers ou encore l'essor du complotisme. Alors, qu'a-t-on fait depuis ? Après avoir évoqué la réponse sécuritaire ou policière, nous nous sommes penchés ce mardi 27 mars 2018 sur la bataille politique et idéologique face à un islamisme qui serait de plus en plus présent et qui défierait parfois les règles et les usages de la République. A-t-on trop laissé des terrains à l'idéologie islamique qui mène parfois la rupture à nos valeurs ? Mais, quels sont les signes visibles de l'emprise de l'islamisme, qui peut parfois heurter les principes de la République ?

Ce mardi 27 mars 2018, Marie Belot, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les signes visibles de l'emprise de l'islamisme sur nos valeurs républicaines. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/03/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter