Islamistes radicaux : comment les surveiller après la prison ?

DirectLCI
JT 20H - Que faire des islamistes radicaux qui sortiront de prison au cours des prochains mois ? C'est l'un des défis majeurs de la lutte contre le terrorisme.

Ils seraient plus de 1 200 répartis dans toutes les prisons du pays. Des djihadistes ayant commis des actes terroristes mais aussi des braqueurs ou des trafiquants convertis à l'islam radical. Plus de 400 d'entre eux vont être libérés en 2018 et 2019. Une information confirmée par la ministre de la Justice ce mercredi 6 juin. L'échéance inquiète donc juges et policiers, qui veulent à tout prix éviter toute récidive. Ces islamistes radicaux pourront-ils circuler librement ? Seront-ils suivis ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter