J0 2024 : le Conseil de Paris sera consulté en avril

J0 2024 : le Conseil de Paris sera consulté en avril

DirectLCI
JEUX OLYMPIQUES - À l’occasion d’une conférence de presse tenue jeudi à l’hôtel de ville, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé qu’elle soumettra la candidature de la capitale à l’organisation des jeux Olympiques 2024 au vote du Conseil de Paris en avril.

Les JO à Paris ? Le calendrier d'un éventuel dépôt de candidature, en tout cas, se précise. "Fin mars, je soumettrai la candidature aux vingt mairies d’arrondissement. En avril, je consulterai le Conseil de Paris", a ainsi affirmé jeudi Anne Hidalgo, maire de Paris, après s’être vue remettre le rapport d’opportunité du mouvement sportif.

Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international (CFSI) a annoncé qu’il partagerait avec le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet la conduite d’une candidature potentielle de Paris à l’organisation des JO-2024, dont il a estimé le coût à 60 millions d’euros.

Le président de l’International Rugby Board (IRB) a par ailleurs précisé qu’il porterait la double casquette jusqu’à l’issue de la Coupe du monde 2015 en Angleterre avant de se consacrer à la candidature, si celle-ci est officialisée.

LIRE AUSSI >> JO 2024 : le rapport qui peut faire pencher la balance

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter