Comment bien réussir à faire soi-même son jardin potager

Comment bien réussir à faire soi-même son jardin potager

PLANTES – Pas besoin d'avoir la main verte pour avoir un joli potager. Quelques astuces de professionnels ou encore une boîte à outils sont là pour vous aider à cultiver sans difficulté. On vous explique tout !

Envie de faire pousser soi-même ses légumes de saison ? Quels plantes et matériaux choisir ? Pour vous aider il y a déjà les astuces des professionnels : avant de planter vos plantes aromatiques renseignez-vous sur les bonnes associations. Certaines plantes s'entraident. C'est le cas de la fève qui va donner son azote à la salade qui en a besoin, par exemple. Ou encore les gousses d'ail qui, enfoncées dans la terre au pied des fraisiers, va les aider à se développer.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi

Si vous n'y connaissez rien en potager et saisonnalités à respecter, il y a des box qui peuvent aussi vous aider. Tous les mois, il est désormais possible de recevoir dans sa boîte aux lettres une boîte contenant des graines de saison prêtes à être semées ainsi que les consignes à suivre. Proposé par Pousse Pousse, cet abonnement est en période de test à partir du 28 avril. De quoi faire pousser vos propres radis, betteraves, carottes...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : neuf morts de personnes âgées vaccinées en France, pas de lien établi avec le vaccin

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid-19

Lire et commenter