Comment bien réussir à faire soi-même son jardin potager

BUDGET
DirectLCI
PLANTES – Pas besoin d'avoir la main verte pour avoir un joli potager. Quelques astuces de professionnels ou encore une boîte à outils sont là pour vous aider à cultiver sans difficulté. On vous explique tout !

Envie de faire pousser soi-même ses légumes de saison ? Quels plantes et matériaux choisir ? Pour vous aider il y a déjà les astuces des professionnels : avant de planter vos plantes aromatiques renseignez-vous sur les bonnes associations. Certaines plantes s'entraident. C'est le cas de la fève qui va donner son azote à la salade qui en a besoin, par exemple. Ou encore les gousses d'ail qui, enfoncées dans la terre au pied des fraisiers, va les aider à se développer.

Si vous n'y connaissez rien en potager et saisonnalités à respecter, il y a des box qui peuvent aussi vous aider. Tous les mois, il est désormais possible de recevoir dans sa boîte aux lettres une boîte contenant des graines de saison prêtes à être semées ainsi que les consignes à suivre. Proposé par Pousse Pousse, cet abonnement est en période de test à partir du 28 avril. De quoi faire pousser vos propres radis, betteraves, carottes...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter