"Je ne sais pas comment lui annoncer" : le témoignage poignant du père d'une fillette blessée dans l'accident de Millas

TÉMOIGNAGE - Le père d'une fillette blessée dans la collision entre un car et un TER qui a fait au moins cinq morts jeudi a livré un témoignage poignant au micro de TF1. Il a notamment confié "ne pas savoir" comment annoncer à sa fille la mort de ses camarades.

Il est le père d'une des victimes de l'accident de Millas. Jeudi, cinq collégiens qui se trouvaient à bord d'un car scolaire sont décédés suite à la collision de l'autocar avec un train sur un passage à niveau. Dix-huit autres enfants ont été blessés dans l'accident, le pronostic vital est engagé pour six d'entre eux.


Sapeur-pompier volontaire, ce père de famille a été autorisé exceptionnellement à rentrer dans le périmètre de sécurité le jour de l'accident pour rejoindre sa fille blessée. "Je suis allé auprès d'elle, je l'ai réconforté", explique-t-il, ému, au micro de TF1. J'étais aussi avec une copine à elle que j'ai prise en charge afin que les secours puissent s'occuper des autres personnes impliquées". 

Ma fille connaissait beaucoup de copains et de copines, mais elle ne sait pas... Elle ne sait pas et on ne sait pas comment lui annoncerLe père de la fillette blessée

Opérée vendredi d'une fracture du crâne hier, les jours de sa fille ne sont plus en danger. Mais pour la protéger ses parents ne lui ont pas dit que plusieurs de ses amis sont décédés dans la collision. "Ma fille connaissait beaucoup de copains et de copines, mais elle ne sait pas... Elle ne sait pas et on ne sait pas comment lui annoncer", confie le père de famille la gorge nouée.


Les investigations se poursuivaient samedi ainsi que les auditions, parmi les enfants et leurs familles, les passagers du train et les témoins de l'accident. Avec cette question cruciale: les barrières du passage à niveau étaient-elles ouvertes, comme l'a affirmé  la conductrice du bus scolaire, blessée dans l'accident, ou étaient-elles fermées au moment de la traversée des voies ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Collision mortelle entre un train et un bus scolaire à Millas

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter