"Je ne vois pas le problème" : sur LCI, Michel Platini réagit à la polémique autour de l'hymne des Bleus par Youssoupha

"Je ne vois pas le problème" : sur LCI, Michel Platini réagit à la polémique autour de l'hymne des Bleus par Youssoupha

EXCLUSIF LCI - Le mythique numéro 10 des Bleus et ancien patron de l'UEFA était l'invité exceptionnel de Darius Rochebin, lundi à 20H sur LCI. Michel Platini a notamment réagi à la polémique autour de l'hymne des Bleus interprétée par le rappeur Youssoupha. "Une ode à l'équipe de France", selon lui.

"Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu. Note-le, écris mon nom en bleu". L'hymne officiel des Bleus pour l'Euro 2021 est déjà dans toutes les têtes. Mais il s'accompagne depuis plusieurs jours d'une polémique autour de son auteur, le rappeur Youssoupha, 41 ans, largement relayée par le Rassemblement national et des personnalités de droite. 

Jeudi, le numéro 2 du RN Jordan Bardella, également tête de liste aux régionales en Ile-de-France, s'est dit "choqué qu'on choisisse quelqu'un comme cela pour représenter la France à l'Euro". Dans le viseur de son mouvement : les paroles de certains titres composés par l'artiste dans le passé, notamment une chanson qui prenait pour cible Marine Le Pen, avec des propos pour le moins fleuris. 

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Lire aussi

"C'est une ode à l'équipe de France"

Alors que la polémique ne cesse de rebondir, l'ancien champion et ex-patron de l'UEFA Michel Platini a réagi sur LCI ce lundi. Interrogé par Darius Rochebin, le mythique numéro 10 des Bleus juge tout simplement que "ce chapitre" autour du rappeur "n'aurait même pas dû exister"

"C'est une ode à l'équipe de France, c'est formidable", martèle Michel Platini. "On a bien fait chanter l'hymne des Bleus par Johnny... Je ne vois pas le problème", ajoute-t-il. Pour l'ancien capitaine, tout cela, "c'est de la rigolade, de la communication", qui intéresse "la politique peut-être", mais pas les Français. "L'équipe de France est ouverte à tout le monde", ajoute Michel Platini, faisant référence aux origines des joueurs qui officient sous le drapeau tricolore. 

Suivez l'intégralité de l'entretien exceptionnel avec Michel Platini sur LCI (canal 26), lundi 24 mai à 20 heures. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.