"100% des trains seront disponibles pour Noël", assure Jean-Baptiste Djebbari

"100% des trains seront disponibles pour Noël", assure Jean-Baptiste Djebbari

L'INTERVIEW POLITIQUE - Sur LCI, le ministre délégué aux Transports a fait le point sur les fêtes de fin d'année qui se profilent. Il l'assure : que ce soit en avion ou en train, il sera possible de se déplacer.

"Tout cela est mené avec sérieux". Sur LCI, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, a assuré ce mardi qu'il serait possible de se déplacer durant les vacances de Noël.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie

"On peut réserver des billets de trains pour la période du 15 décembre au 4 janvier, avec 100% des trains disponibles", a précisé le ministre. Et d'ajouter : "Les billets sont échangeables et remboursables jusqu'au jour du départ. J'ai demandé à la SNCF de renforcer son protocole sanitaire, il n'y aura pas d'engorgement des trains."

"La France va tripler son offre" pour les billets d'avion

Même chose pour le transport aérien. "La France va tripler son offre pour les billets d'avions, tous les billets seront remboursables et annulables. Cela permettra d'avoir des billets en nombre, notamment pour aller dans les Outre-mer", a estimé Jean-Baptiste Djebbari, précisant que ces territoires font l'objet d'une attention particulière. "Nous avons commencé à protéger nos Outre-mer avec les tests antigéniques, notamment à Orly et Roissy, pour ne pas peser sur les appareils sanitaires qui sont lourdement mobilisés en France mais aussi dans les territoires."

Lire aussi

Quid des vacances à l'étranger ? "Certains pays appliquent des quarantaines, des septaines, ou demandent des tests. Mais on peut circuler sans restriction, si ce n'est le couvre-feu et les gestes barrières, à partir du 15 décembre", a assuré le ministre.

Sur le même sujet

Lire et commenter