Jean-Claude Mailly réélu pour trois ans à la tête de Force ouvrière

Jean-Claude Mailly réélu pour trois ans à la tête de Force ouvrière

Société
DirectLCI
SYNDICAT – Large victoire pour Jean-Claude Mailly, reconduit samedi à la tête de Force ouvrière pour trois ans. Un poste qu'il connaît puisqu'il en est le secrétaire général depuis onze ans.

C'est un plébiscite. Quatrième mandat pour Jean-Claude Mailly. Le syndicaliste a été réélu samedi haut la main à la tête de Force ouvrière (FO). L'homme a recueilli quelque 99% des voix. Il est ainsi reconduit pour trois ans comme secrétaire général de la troisième centrale française. Une victoire qui lui était quasi assurée : il était le seul candidat en lice.

A la tête de FO depuis onze ans

A l'âge de 62 ans, Jean-Claude Mailly, qui patronne FO depuis maintenant onze ans, a été à nouveau réélu lors du comité confédéral national, le parlement du syndicat, qui s'est réuni samedi près de Tours. Le bureau a également été renouvelé à cette occasion. Fort de 8 hommes et 5 femmes, il compte deux nouvelles recrues : Frédéric Souillot, issu de la fédération métallurgie, et Jocelyne Marmande qui vient de la fédération agriculture. Premier syndicat dans la fonction publique d'Etat et troisième, après la CGT et la CFDT, dans l'ensemble de la fonction publique, FO revendique 500.000 adhérents.

LIRE AUSSI >> Marseille : Force Ouvrière maintient son "emprise" sur la ville

Le 23ème Congrès du syndicat s'est par ailleurs achevé sur une décision prise à l'unanimité d'organiser "une journée de grève interprofessionnelle" contre "la logique d'austérité" du gouvernement, si possible avec d'autres syndicats.

LIRE AUSSI >> Mailly : "Le gouvernement pratique la méthode Coué"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter