Jérôme Jarre : cinq vidéos pour mieux connaître la star de Vine

SOCIÉTÉ

MÉDIAS - Ce lundi soir, Jérôme Jarre est l'invité du Grand Journal de Canal+. Ce jeune homme de 24 ans est une véritable star aux Etats-Unis. Son fait d'armes : publier des sketchs humoristiques sur le réseau social Vine. Portrait en cinq vidéos.

Il a commencé dans la rue
En arrivant à New York, sans domicile (mais avec un smartphone), le jeune Français de 24 ans s'inscrit sur le réseau social Vine, qui vient de se lancer. Il se prend en vidéo en train de surprendre les passants dans leur vie quotidienne. Son sourire ultra-bright et sa "positivité" le font rapidement devenir la coqueluche des ados.


  Cette vidéo lui a apporté un million de fans
Alors qu'il s'est inscrit quelques mois auparavant sur le réseau social, il est repéré par Ellen Degeneres, l'une des plus célèbres animatrices de talk show américaines. Son passage à l'antenne  lui apportera une visibilité énorme  et son compte passe de 20.000 à un million de fans. Elle l'embauchera ensuite pour couvrir la montée du tapis rouge de la cérémonie des Oscars. Aujourd'hui, les aventures de Jérôme Jarre sont suivies par plus de 7 millions d'internautes sur Vine. 
 


Il a refusé un million de dollars
Au sommet de sa popularité, Jérôme Jarre est convoqué par une grande entreprise américaine. Celle-ci lui propose un million de dollars. Une proposition assortie à une seule condition : rester pendant un an à New York. Jérôme Jarre filme la réunion ainsi que son refus et poste le tout sur Youtube . Dans la foulée, il déménage. La vidéo contribuera à le rendre encore plus populaire.  


Il fait rire Beyoncé
Quand il va voir Beyoncé sur scène, Jérôme Jarre ne se contente pas de faire un ie au premier rang. Il se paie le luxe de faire rire la star, entre deux strophes. Et la chanteuse n'est pas la seule star à être intervenue dans les vidéos du jeune homme. Robert de Niro ou Pharrel Williams y sont aussi allés de leur petit Vine en compagnie du Français. 


Sa philosophie : rien n'est impossible
C'est à 19 ans que Jérôme Jarre décide d'abandonner ses études et de partir en Chine. Un voyage qui l'aurait profondément marqué. C'est ce qu'il dit à ce petit écureuil sur la vidéo : "Personne ne peut t'arrêter. Tu veux quelque chose ? Vas le chercher !"


Il est arrêté après un Vine
Quand il prend l'avion pour se rendre à Miami, le jeune homme décide de faire un défilé dans l'allée centrale de l'avion, simplement vêtu d'un maillot de bain et d'une bouée en canard. La blague n'a pas vraiment fait rire le personnel de bord, qui a appelé le FBI. Mais c'était sans compter la communauté de fans du Français. Il poste un message sur Twitter en demandant à l'aide et, trois heures plus tard, il sera relâché . La compagnie American Airlines lui a même présenté ses excuses... 


Bonus : ses fans
Il ne fait pas de musique, n'a joué dans aucun film et parle anglais avec un fort accent français. Les jeunes ados ne lui en tiennent pas rigueur et sont de plus en plus nombreuses à chacune de ses interventions en public.

Sur le même sujet

Lire et commenter